
Nous changeons de port d’attache : nous avions acheté Shamrock à Port Camargue, il se trouvait sur un appontement privé, une marina. Ceci était un cas particulier, et nous avions envie d’être plus indépendant sans dépendre de la propriétaire de la marina à qui nous louions la place. Nous avons fait une demande à Port Leucate qui est un des plus proches de Toulouse et étions ravis que celle-ci soit acceptée au bout d’un an d’attente!
Mission donc pour notre équipage de convoyer le bateau de Port Camargue vers Port Leucate! Nous fûmes accompagnés par Simon, un vieil ami d’Axel de l’escalade, pendant que Capucine et son conjoint Vincent convoyèrent la voiture par la route vers Leucate (encore merci à eux!).
Ceci dit, il ne nous envièrent pas tellement, car le départ de Port Camargue fut très tranquille ; Axel et Simon en train de jouer de la guitare tranquillement… Mais le vent se leva brutalement ; en 5 minutes nous vîmes l’anémomètre passer de 5 nœuds à 35 nœuds de vent. Changement d’ambiance donc, on sort la trinquette, et nous arrivâmes juste avant le coucher du soleil à 21h à Port Leucate, avec 50 noeuds à l’arrivée… Un record pour nous!




Nous sommes ravis de découvrir notre place à Port Leucate, qui est calme, et l’ambiance est bonne sur le ponton.
Les jours suivants, impossible de reprendre la mer en raison de cette tramontane toujours très forte. Le moral reste au beau fixe toutefois et nous en profitons pour d’autres activités plus terrestres!





La météo s’améliore enfin et l’équipe fait une descente à Banyuls ! Conditions idéales cette fois!



Peut être encore un peu tôt vu la température de l’eau…
Changement de team pour la deuxième semaine, avec l’arrivée de Quentin et Blandine, nos copains de Tarbes ; motivés pour nous rejoindre malgré une météo pluvieuse annoncée.



Retour donc à Leucate sous la pluie, et ensuite fin de semaine tranquille avec des balades et des préparations de sushis avec des daurades des pêcheurs du coin.


Nous retenons de cette semaine… Que la météo est encore instable en avril ; mais surtout que les copains sont toujours de bonne humeur quelque que soit le programme!
